BloodKyu le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Shaman King de Hiroyuki Takei

2 participants

Aller en bas

Shaman King de Hiroyuki Takei Empty Shaman King de Hiroyuki Takei

Message par DragonBlast Dim 28 Juin - 11:10

Pourquoi j'en parle Question parce que c'est un des premiers manga qui m'a marqué et qui me fascine encore (puisque je me suis remis à le lire) : Shaman King (Hiroyuki Takei).

Tout d'abord, euh ... y a pas de fan service donc n'importe qui peut le lire. Il a été publié en deux éditions : la première sans véritable fin (en série compléte en France) et la seconde Kang Zeng Bang (qui elle n'est pas sortis en France et qui, à mon avis, n'y sortira jamais même si Kana en a parlé).

Voici la couverture du premier tome de la seconde édition.

Shaman King de Hiroyuki Takei 19465




L'histoire : A Tokyo, un jeune garçon, simple étudiant mais croyant aux fantômes, du nom de Manta rencontre un garçon, faisant la fête avec des fantômes, en passant par le cimetierre pour rentrer chez lui. Lorsqu'il retourne à l'école, personne ne le croit mais un nouvel élève arrive, Yoh Asakura, le garçon du cimetière. Ce dernier commencera par nier ce que dira Manta. Il retourne au cimetière et n'y trouve pas Yoh mais un petit gang dirigé par un chef minable qui brisera la tombe d'un fantôme samourai de 500 ans, Amidamaru. Le samourai fusionnera avec Yoh pour coriger le chef de gang et deviendra son fantôme.

Yoh est un shaman, cela signifie qu'il peut fusionner les fantômes avec lui ou avec des objets qui leur sont liés mais aussi que contrairement aux humains, mis à part Manta, il peut voir les fantômes. Pour les faire fusionner, les fantômes doivent être sous forme de boule esprit (la couverture présente Yoh et Amidamaru en forme de boule esprit).

Si Yoh est venu à Tokyo, c'est pour participer au tournoi qui désignera le roi des Shamans, le Shaman King. Mais un garçon ressemblant énormément à Yoh va prétendre être le futur Shaman King et va s'opposer à eux avec sa bande de shamans à la puissance démesurée. Son but est de créer un monde de Shaman et exterminer les humains et les plus faibles.


Un des meilleurs manga que j'ai lu, de plus, quand on a des cours d'histoire de l'art, on découvre une autre façon de le lire car les références culturelles sont énormes. D'un point de vue graphique, au début je trouvais que c'était bof mais rapidement ça devient très beau. L'intrigue nous tient tout le long en haleine. Il est composé de 32 volumes en première édition et 27 en édition compléte (tomes plus gros d'après ce que j'ai compris et vive les scans Very Happy).




PS : l'anime n'est pas du tout représentatif du manga, j'ai un pote à qui j'ai fait lire le manga et il a répondu qu'il était surpris par le manga tandis qu'il s'était lassé rapidement avec l'anime
DragonBlast
DragonBlast
Assistant MangAkai
Assistant MangAkai

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 37
Localisation : dans le sud est

Revenir en haut Aller en bas

Shaman King de Hiroyuki Takei Empty Re: Shaman King de Hiroyuki Takei

Message par Kyu Dim 5 Juil - 13:49

Ca me rappel que j'avais commencé à les lire... ça fait un peu gràve longtemps quoi XD Faudrais que je reprenne tiens! Merci de cette analyse ^^
Kyu
Kyu
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://bloodkyu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum