BloodKyu le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

3 participants

Aller en bas

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy) Empty Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

Message par DragonBlast Lun 3 Mai - 15:29

Il y a environ un an, j'avais un projet bande dessinée que je pensais gérer seul. Mais depuis pas longtemps, je me suis aperçu que ça serait presque impossible donc voilà, je recherche un dessinateur pour le projet décrit en dessous. Je précise que, dans un premier temps, il n'aura pour vocation qu'un blog bd mais si il a la qualité pour être éditer ... je ne vais pas cracher dessus.

Titre : X Mortal
Genre : historique/fantasy
Format : environ 26 chapitres de 17 pages chacun, noir et blanc ou couleur (à savoir, que je donne certaines indications de couleur dans mes travaux)
Style : manga ou réaliste (mais quelque chose de dynamique/aggressif de préférence)

Pitch :

Dans notre univers, plusieurs clans d'humains sont dotés d'un pouvoir très particulier : accélérer ou ralentir le temps. Ils sont protégés de leurs capacités grace à une sorte de bulle immatériel autour d'eux qui annulent leurs pouvoirs et ne peuvent ni stopper ni remonter le temps. Ces clans s'interposent dans les guerres pour mettre fin le plus rapidement à celles-ci.

Résumé du début de l'histoire :

En -665, dans la ville de Rome, une longue guerre venait de finir entre les villes italiennes d'Albe et Rome, et Reso Illudo, un jeune romain, recherchait ses parents jusqu'à ce qu'on lui annonça qu'ils étaient morts en guerre. Reso faisait également d'étranges rêves qui semblait être influencé par un mystérieux corbeau. Il retrouva, parmis les prisonniers albains, une ancienne amie dont les familles se connaissaient, Sirena Nitus. A ce moment, un haut gradé vint annoncer un ordre de mise à mort immédiat de Reso. Reso libèra son amie et ils s'enfuirent ensemble.

Pendant ce temps, elle lui expliqua quels pouvoirs avaient ses parents et, donc, qu'ils n'étaient peut-être pas morts. Ils se firent piéger et capturer. Mais le gradé reçut l'ordre de seulement les enfermer dans un navire.

Ils ont eu le temps de voir qui était leurs ravisseurs, le clan Illudo, celui de Reso lui-même.


Personnages principaux :

Reso Illudo : Un jeune romain héritier de clan à la recherche de ses parents et admiratif envers l'armée.
Sirena Nitus : Une jeune albaine dont les parents connaissent bien ceux de Reso. Le clan Nitus semble posséder un mystérieux pouvoir lié à leurs mains.

Iteki Tetsujin: Un chasseur de prime travaillant pour le clan Illudo.
Tsuyo : Garde du corps de Iteki, il possède une force surhumaine et peut manipuler une masse très lourde d'une seule main. Il n'a pas le pouvoir sur le temps
Alix Finelame : Une ancienne maitresse de souverain devenue celle d'Iteki. Mais elle n'est pas que sensuelle, c'est aussi une combattante hors pair. Elle se bat à l'aide de lames, de poisons et divers autres armes.

Le mystérieux corbeau : Il peut pénétrer les rêves des gens et il est polymorphe. Il prend un certain plaisir à se moquer de Reso.


Jusqu'à maintenant, les sept premiers chapitres sont terminés. Par "terminé", il faut comprendre sans rough ni mise en page mais une description assez précise des plans, angle de vue, ... par case ainsi que quelques exigences par rapport à la mise en page. Les lignes principales sont déjà écrites dans un synopsis d'un quinzaine de pages.


PS : je recherche un dessinateur pour la série et non pour une page ou une case (ça peut paraître évident mais je confirme que ça ne l'ai pas pour tout le monde)
DragonBlast
DragonBlast
Assistant MangAkai
Assistant MangAkai

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 37
Localisation : dans le sud est

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy) Empty Re: Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

Message par corbac Mar 4 Mai - 23:43

ça parait sympa, peut etre les noms des personnages qui n'ont pas vraiment l'air romain tu devrais faire des recherches pour trouver des choses un peu plus crédible niveau des noms Wink
corbac
corbac
Aprenti MangAkai
Aprenti MangAkai

Messages : 32
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 34
Localisation : Loin, tres loin... tres tres loin

http://lecorbac.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy) Empty Re: Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

Message par DragonBlast Mer 5 Mai - 14:33

En fait, j'indique à la fin du résumé qu'ils se retrouvent enfermés dans un bateau et donc que les personnages principaux risquent de voyager un peu^^. Donc le fait que les noms ne soient pas tous romain n'a rien de si déroutant. Par contre, de manière indirecte, ta remarque m'a rappelé une bizarrerie que j'ai pu corriger.

Maintenant, il me reste qu'un truc moyen mais vu que la plupart des auteurs ne se posent pas trop la question. Il s'agit du fait que tout le monde parle le même langage malgré qu'ils ne viennent pas tous des même pays et même époques. Mais comme je l'ai dit, dans ce genre d'histoire on voit ça tout le temps.

Merci corbac et je suis flatté que tu trouves ça simpa car sur les autres endroits où je mettais ma recherche ... c'est le néant jusqu’à présent. Mais bon, je vais aussi préciser que c'est mon premier scénario (mais pas ma première histoire^^). C’est peut-être aussi pour ça que je n’ai pas de réaction.
DragonBlast
DragonBlast
Assistant MangAkai
Assistant MangAkai

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 37
Localisation : dans le sud est

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy) Empty Re: Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

Message par Kyu Sam 8 Mai - 18:51

Wé mec, c'est carrement sympa même ^^ J'espère que tu trouveras quelqu'un avec qui bosser serieusement.
Je ne préfère pas te donner de conseil niveau scénario parce que je ne suis pas une lumière dans cette catégorie XD
Kyu
Kyu
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://bloodkyu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy) Empty Re: Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

Message par DragonBlast Mar 23 Nov - 18:02

Petit info (que j'avais oublié) : Depuis quelques mois, j'ai trouvé mon dessinateur. Par contre, je ne pourrais pas vous passez l'adresse du blog car ... il n'est plus question de blog BD mais d'édition.
DragonBlast
DragonBlast
Assistant MangAkai
Assistant MangAkai

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 37
Localisation : dans le sud est

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy) Empty Re: Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

Message par Kyu Mar 23 Nov - 18:33

Tu as trouver un éditeur?
Si wii félicitations ^^
Si non ganbatte kudasai!
Kyu
Kyu
Admin

Messages : 127
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Paris

https://bloodkyu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy) Empty Re: Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

Message par DragonBlast Mar 23 Nov - 19:40

En fait ... Pour divers raisons, on n'a pas encore tout ce qu'il faut pour faire un dossier donc non.

Mais merci quand même^^.
DragonBlast
DragonBlast
Assistant MangAkai
Assistant MangAkai

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 37
Localisation : dans le sud est

Revenir en haut Aller en bas

Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy) Empty Re: Recherche dessinateur pour série (historique/fantasy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum